A propos
V2D Diagnostics
Ma conception du métier
Lorsqu’on vend un bien immobilier, il est essentiel d’être accompagné par des professionnels de confiance.
Le rôle du diagnostiqueur immobilier, au-delà de fournir les documents obligatoires à une vente ou une location, est d’éclairer le propriétaire et l’acquéreur ou le locataire sur la santé du bien et éviter toute mauvaise surprise.
Omettre la présence de termites ou d’amiante, une fuite de gaz ou faire une erreur de surface peuvent entraîner des procédures légales toujours déplaisantes voire l’annulation de la vente. Il est donc essentiel pour la réussite de votre projet de fournir des diagnostics réalisés avec la connaissance et la rigueur nécessaires.
L’objectif du diagnostiqueur immobilier peut se résumer autour de quatre axes :
Fournir des documents clairs et de qualité
Clairs car sur un dossier de diagnostics techniques qui peut compter une cinquantaine de pages, les informations essentielles ont intérêt à être bien mises en évidence, et de qualité car des omissions peuvent coûter cher
Etre réactif
Une démarche de vente ou de location requiert du temps et de multiples tâches de la part du propriétaire, il faut donc que le diagnostiqueur soit capable de s’adapter aux besoins de ses clients
Pratiquer des tarifs justes
Juste à la fois pour le client, c’est-à-dire jugés comme convenable et concurrentiel compte tenu du travail réalisé, et juste pour le diagnostiqueur, c’est-à-dire lui permettant de vivre de son activité
Echanger de manière professionnelle
Le diagnostiqueur doit fournir des informations techniques fiables, compréhensibles, et avec le sourire c’est toujours plus agréable !
Mes valeurs
Voici quelques-unes des valeurs qui m’animent :
- Ethique
- Honnêteté
- Gout du travail bien fait
- Facilitateur
V2D Diagnostics
Qui suis-je ?
Après plusieurs années à exercer la profession de contrôleur de gestion en France et à l’étranger, j’ai souhaité m’orienter vers une activité plus en phase avec mes aspirations.
Doté d’un goût prononcé pour l’analyse, le contact humain, le bâtiment et l’indépendance, le métier de diagnostiqueur immobilier est apparu comme une évidence.
Fort de mes expériences passées, entre autre dans l’immobilier, d’une formation sur les techniques du bâtiment (bac +2 / niveau 5), du suivi d’une formation longue de diagnostiqueur immobilier et l’obtention des certifications indispensables, j’exerce désormais avec sérieux et motivation le métier de diagnostiqueur immobilier.